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La deuxième partie du dossier a été déposée !

18/03/2021
projet

dossier savernay

Mardi 23 Février, la deuxième partie du projet, concernant les 3 éoliennes sur le secteur du Plémont, a été déposée via la nouvelle procédure entièrement dématérialisée ! Cette procédure permettra notamment de faciliter l’instruction et de fluidifier les échanges entre les différents services de l’Etat. D’un point de vue environnemental, elle permet, en plus, d’économiser le papier qui était nécessaire à l’impression des différents exemplaires.

Pour rappel, concernant l’avancée du premier dossier, la préfecture a demandé à Total Quadran d’apporter des inventaires terrains supplémentaires via une procédure classique appelée « Demande de compléments ». Les délais d’instruction sont alors suspendus le temps que le porteur de projet puisse répondre à ces demandes. A ce stade aucun avis (positif ou négatif) n’a donc été émis sur ce dossier par les services instructeurs.

Pour répondre à la demande de la Préfecture, des photos par drone, des sondages hydrogéologiques et une étude d’ombres portées ont d’ores et déjà été réalisés ! Les derniers inventaires écologiques devraient être effectués en avril ou en mai. Les différents bureaux d’études pourront alors actualiser leur rapport et mettre à jour le dossier final.

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